Cinq personnes ont été arrêtées ce mardi 23 juin 2026, dans le cadre d'une enquête sur une escroquerie à la carte bancaire. Parmi elles, trois ont été interpellées dans les Deux-Sèvres et deux en Charente-Maritime, et sont actuellement en garde à vue.
Cette arnaque, qui se propage rapidement à travers le pays, consiste à soutirer des informations bancaires pour effectuer des manœuvres frauduleuses. Dans les Deux-Sèvres, les signalements affluent, avec une multitude de cas d'escroqueries par faux coursiers ou faux banquiers.
Face à cette montée inquiétante des fraudes, les forces de l'ordre se mobilisent efficacement. Selon des sources de France Bleu, des unités spécialisées ont été dépêchées depuis la région parisienne, accompagnées par des membres du peloton de surveillance et d’intervention (Psig). Le succès de cette opération, réalisée tôt le matin du 23 juin, a abouti à l'interpellation de ces cinq individus.
Le parquet parisien à l'œuvre
Les suspects, dont l'implication varie, seraient liés à une escroquerie bancaire engendrant des pertes considérables, estimées à plus de 100.000 euros. Les trois arrêté dans les Deux-Sèvres sont sous le régime de la garde à vue, interrogés par les gendarmes locaux. L'enquête, ouverte pour escroquerie en bande organisée, est dirigée par le parquet de Pontoise (Val-d’Oise). En fonction des résultats de leurs auditions, les suspects pourraient être inculpés dans le cadre d'une procédure judiciaire plus stricte.







