Le mercredi 11 février, deux navires de l'US Navy ont été impliqués dans un incident maritime dans les Caraïbes, lors d'une opération de ravitaillement, faisant état de deux blessés légers. Cette information a été confirmée par ABC News.
Les navires concernés, le destroyer lance-missiles USS Truxtun et le navire de soutien logistique USNS Supply, se déplaçaient ensemble pour transférer du carburant et du matériel lorsque la collision a eu lieu. Selon des déclarations de l’U.S. Southern Command, les deux marins blessés se trouvent dans un état stable et les navires ont pu continuer leur route. Une enquête est en cours pour établir les causes précises de cet accident.
Un incident rare pour l'US Navy
Le USS Truxtun avait quitté Norfolk, en Virginie, le 6 février, pour rejoindre un dispositif naval renforcé dans la région. Selon des sources militaires, il y a actuellement onze vaisseaux américains en opération dans les Caraïbes, dont le porte-avions USS Gerald R. Ford.
Les collisions impliquant l'US Navy sont relativement rares. En février 2025, le porte-avions USS Harry S. Truman avait par ailleurs heurté un bateau marchand à proximité de Port-Saïd en Égypte, sans causer de blessés mais nécessitant des réparations importantes. Les autorités maritimes poursuivent leurs investigations pour évaluer l'étendue des dégâts et les concertations futures concernant le déploiement des navires.







