Ce dimanche matin, les organisateurs du super-G dames de Zauchensee ont pris la difficile décision d'annuler la course. Les raisons sont claires : des chutes de neige abondantes et des rafales de vent ont rendu impossible le déroulement de l'événement en toute sécurité. Dans un communiqué émis par la Fédération Internationale de Ski (FIS), il était précisé que les conditions climatiques ne permettaient pas de garantir la sécurité des compétitrices.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Après une intense tempête, les prévisions météorologiques annonçaient une accumulation supplémentaire de neige, ce qui a rendu la piste dangereuse. De nombreux experts s'accordent à dire que la sécurité des athlètes doit toujours primer. “La décision était inévitable, la sécurité des skieuses est primordiale,” a commenté un représentant de la FIS.
Cette annulation est particulièrement regrettable pour Lindsey Vonn, qui avait remporté la descente de la veille et espérait réaliser le doublé. Le prochain rendez-vous pour les épreuves de vitesse pour les dames se tiendra à Tarvisio, en Italie, les 17 et 18 janvier prochains.
Alors que la saison continue, nombreux sont ceux qui espèrent que de meilleures conditions météorologiques permettront à la Coupe du Monde de reprendre son cours normal. Les athlètes et les fans restent à l'affût des nouvelles mises à jour.







