Dans le cadre des élections municipales de mars 2026, le parti Les Républicains a officiellement désigné Arnaud Robinet, maire actuel de Reims, comme candidat. Cette annonce a été faite lors de la commission nationale d'investiture qui s'est tenue le 21 janvier dernier à Paris.
Valérie Beauvais et Vincent Verstraete, deux proches collaborateurs d'Arnaud Robinet, ont été nommés chefs de file du parti pour cette campagne. Beauvais, qui occupe le poste de présidente de la Fédération des Républicains dans la Marne, est également conseillère municipale de la majorité et membre du conseil communautaire du Grand Reims. De son côté, Verstraete est adjoint aux finances, renforçant l'équipe de Robinet dans cette période cruciale.
Ce soutien des Républicains n'est guère une surprise, d'autant plus qu'Arnaud Robinet avait déjà évoqué sur ICI Champagne-Ardenne le soutien de plusieurs formations politiques, dont le parti de droite. Après avoir quitté Les Républicains en 2021 pour rejoindre Horizons, Robinet a su rassembler l'appui nécessaire pour un second mandat.
Malgré l'annonce, d'autres candidats se préparent à l'élection. Stéphane Lang, ancien adjoint à Robinet et désormais candidat à la mairie, a exprimé des doutes sur la solidité du soutien reçu, qualifiant ce dernier de "soutien imaginaire" sur les réseaux sociaux. Lang, bien qu'il soit membre de LR, se retrouve désormais en position délicate.
Autres candidats déclarés à Reims
- Eric Quénard (PS, Ecologistes, Place Publique, Les Radicaux de Gauche, Génération Ecologie, Génération.s, l'Après)
- Anne-Sophie Frigout (RN)
- Patricia Coradel (LFI)
- Sébastien Mura (SE, ex-LFI)







