Un accident dramatique s'est produit sur la commune de Collemiers (Yonne) dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 février 2026. France 3 Bourgogne-Franche-Comté rapporte qu'une voiture est entrée en collision avec un poids lourd frigorifique. L'accident a eu lieu vers minuit et demi sur une route départementale, où la vitesse est limitée à 90 km/h.
Les secours ont rapidement été alertés et se sont rendus sur les lieux pour porter assistance aux victimes. Le chef des sapeurs-pompiers de Collemiers a été l'un des premiers à arriver sur la scène et a déclaré : « À mon arrivée, la voiture était totalement détruite, retournée sur le toit avec deux personnes incarcérées à l’intérieur », comme rapporté par L’Yonne Républicaine.
Le conducteur du camion sous le choc
Les deux occupants du véhicule léger, un conducteur de 30 ans et son passager âgé de 40 ans, n'ont pas survécu à cet impact violent. Dès l'arrivée des secours, il a été constaté qu'ils étaient déjà décédés et ne pouvaient être réanimés. Le conducteur du camion, bien qu'il ait subi des blessures mineures, a été transporté à l'hôpital et se trouve sous le choc après cette expérience traumatisante.
À l'heure actuelle, les raisons précises de ce tragique accident n'ont pas encore été éclaircies. Les médias locaux se contentent d'indiquer que les deux véhicules se sont heurtés frontalement, laissant la communauté de Collemiers en émoi.







