Un mois après un incendie sur le chantier de la future Maison d’assistantes maternelles, la commune de Sansais a de nouveau été le théâtre d’un sinistre durant la nuit du lundi 9 au mardi 10 février 2026, vers 23 h 45. Rien n’indique pour l’heure un lien entre les deux événements.
Les sapeurs-pompiers se sont mobilisés dans la nuit de lundi à mardi à Sansais, où une pelleteuse et un fourgon, stationnés sur le parking de la salle des fêtes, ont été complètement ravagés par les flammes. L'alerte a été donnée aux alentours de 23 h 45, selon les déclarations du maire, Richard Pailloux. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie, avec la mobilisation de deux unités de la communauté de brigades de Frontenay-Rohan-Rohan.
Ce nouvel incendie survient presque exactement un mois après un autre incident sur le chantier de la Maison d’assistantes maternelles, survenu dans la nuit du 10 au 11 janvier. Les enquêtes avaient indiqué que les flammes, qui avaient pris dans des palettes et de la laine de verre, ne s'étaient pas propagées au bâtiment et l'incendie s'était éteint de lui-même. À cette occasion, les forces de gendarmerie avaient également ouvert une enquête avec des éléments orientant vers un possible acte volontaire. Le projet de la Maison, intitulé Mam O Rêves, devait ouvrir ses portes à la rentrée 2026, mais avait été fortement contesté à cause de son coût élevé.
Lire aussi







