Le Mas des Agriculteurs à Nîmes s'engage dans une opération solidaire pour récolter des fonds en faveur de David Sève, le directeur de la FDSEA, qui a subi un AVC le 20 janvier dernier.
"Ce n’est pas insignifiant : il a eu un AVC sur les marches du Parlement européen alors qu'il défendait les droits des agriculteurs. Aujourd’hui, il est de notre devoir de lui apporter notre soutien." C’est en ces termes qu’on décrit la situation de David Sève, figure emblématique de la FDSEA du Gard, qui a rencontré une grave crise de santé lors d'une mobilisation à Strasbourg. Actuellement stabilisé, il entame un long processus de rétablissement.
L’intégralité des ventes de ses jus reversée
Pour soutenir son exploitation et sa femme, Sylvie, le Mas des Agriculteurs innove avec une initiative solidaire : "Nous proposons à la vente ses jus de fruits issus de l’EARL du Mas du Soleil. Depuis ce vendredi et pour une durée d’au moins trois semaines, 100 % de ces ventes sera reversé à sa famille," précise Patrick Viala, agriculteur et président du conseil d’administration du Mas.
Pour lui, cette action s’est imposée naturellement : "Sylvie fait partie du conseil d’administration du Mas des Agriculteurs. Au-delà du Mas, ce sont de véritables humains, des artisans du paysage qui œuvrent chaque jour pour nourrir notre communauté. Ainsi, en achetant un jus de fruit, chaque geste devient une source de lumière pour cette famille en difficulté." Patrick Viala ajoute : "Nous espérons tous un prompt rétablissement pour David, même si la route s’annonce longue. D’ici là, nous avons la responsabilité d’apporter notre aide."







