Le premier week-end de décembre a été marqué par un élan de solidarité à Cressensac-Sarrazac, avec plusieurs activités organisées en faveur du Téléthon. Samedi après-midi, l’amicale bouliste a proposé un concours de pétanque, attirant dix doublettes de la région.
Parallèlement, l'association Sentiers et patrimoine a retenu l'attention avec une randonnée de 4 km sur le Chemin des aventuriers. Les bénévoles ont également organisé une vente de pâtisseries et de boissons, récoltant au total 278 euros pour la cause.
Dimanche matin, le parking du supermarché local s’est transformé en un marché festif grâce à la participation du comité des fêtes et des artisans commerçants. Ils ont proposé des merveilles, divers gâteaux, crêpes et vin chaud. Bien que les recettes exactes ne soient pas encore connues, des promesses de dons et des remboursements d’ingrédients sont en cours.
Dans l'après-midi, l'Hôpital Saint-Jean a vu une trentaine de passionnés de randonnée prendre le chemin vers Palmeyssou et Tabarnole, rejoignant le GR 46 pour une marche de 7 km. Jean-François Salze en a profité pour partager des anecdotes sur les foires et marchés historiques, notamment l'agneau du Quercy.
A la salle polyvalente, des amateurs ont pris plaisir à une partie de belote, augmentant ainsi le montant des fonds collectés. La vente de pâtisseries et la prise de dons ont rapporté 918 euros supplémentaires ce jour-là.
Les bénéfices de ces deux journées ont été intégralement reversés au Téléthon. Les habitants de Cressensac-Sarrazac et des villages environnants ont été chaleureusement remerciés pour leur générosité et leur engagement envers cette noble cause, illustrant ainsi l'une des grandes valeurs de la France : la solidarité.







