Yvan Ménager annonce sa candidature pour un troisième mandat à Mouais

À Mouais, Yvan Ménager repart pour un nouveau défi aux municipales de 2026.
Yvan Ménager annonce sa candidature pour un troisième mandat à Mouais
Yvan Ménager, repart pour un troisième mandat. | ARCHIVES OUEST-FRANCE

À Mouais, située au nord de la Loire-Atlantique, Yvan Ménager, élu maire en 2014, revient dans l’arène politique. Ancien adjoint d'Yves Daniel, députée LREM de 2012 à 2022, Ménager a pris la tête de la municipalité en 2017, reprenant le poste laissé vacant par le député en raison des obligations liées à la loi sur le cumul des mandats, selon Ouest-France.

En 2020, il avait conduit une liste sans étiquette pour sa réélection. Aujourd'hui, le maire de 70 ans, qui se définit comme socialiste sans être affilié à un parti, déclare : « L’ambition est toujours là pour faire vivre la commune et la développer ». Ménager est déterminé à continuer son engagement au service de la collectivité.

Pour cette nouvelle campagne, il s’appuie sur une équipe stable, avec la moitié de ses élus actuels prêts à le suivre. « La liste est quasiment bouclée. Bien que la législation nous permette de nous réduire à neuf élus, nous maintenons une équipe à onze candidats, avec deux suppléants », a-t-il partagé avec enthousiasme.

Alors que le paysage politique local évolue, l'engagement et le soutien qu’il reçoit de ses colistiers témoignent de sa volonté de construire un avenir prometteur pour Mouais. Divers experts locaux saluent son approche, soulignant l'importance de maintenir une dynamique de continuité en période de transition. Pour rappel, des élections municipales clés auront lieu en 2026, et la candidature de Ménager marquera un moment significatif pour la petite commune.

Lire aussi

Yvan Ménager annonce sa candidature pour un troisième mandat à Mouais
Découvrez la candidature d'Yvan Ménager à Mouais pour un troisième mandat aux municipales de 2026.
21 janv.
Un moniteur d'auto-école face à 25 accusations d'agression sexuelle sur des adolescentes
Un moniteur d'auto-école est jugé pour avoir agressé sexuellement 25 adolescentes. Les faits se seraient déroulés entre 2015 et 2020 en Maine-et-Loire.
21 janv.
Benoist Pierre inaugure son local de campagne à Tours pour les municipales de 2026
Benoist Pierre, candidat centriste aux municipales 2026 à Tours, inaugure son local de campagne rue Marceau. Soutenu par le Modem, il aborde les enjeux locaux comme les mobilités.
21 janv.
Budget 2026 : LFI et le RN déposent une motion de censure après l'activation du 49.3 par Sébastien Lecornu
Après l'activation du 49.3 pour adopter le budget 2026, LFI et le RN réagissent par des motions de censure.
21 janv.
Le débat des Trans Musicales : un amendement qui fait réagir
Un député RN propose de couper les subventions aux Trans Musicales de Rennes, provoquant un tollé. Quelles implications pour la culture ?
21 janv.
Mathilde Szalecki, une voix fraîche pour Rochefort-en-Terre
Mathilde Szalecki se présente aux municipales de Rochefort-en-Terre avec une liste participative et sans étiquette.
21 janv.