Chaque janvier, une tradition insolite attire l’attention à Londres : le "No Trousers Tube Ride". Ce dimanche, des centaines de Londoniens, malgré des températures proches du zéro, ont monté à bord du métro vêtus de leur manteau, mais sans pantalon. À l'instar de l'événement lancé par Charlie Todd à New York en 2002, cette initiative a lieu à Londres depuis 2009, et vise à susciter des moments de surprise et de joie dans la routine quotidienne des usagers des transports en commun.
Les participants, vêtus de sous-vêtements classiques, donnent l'illusion d'un oubli tout en se comportant le plus normalement possible, observant les réactions parfois amusées ou interloquées des autres voyageurs. "C'est une façon de briser la glace et de faire sourire les gens", explique une participante. "Le but est de créer un moment ludique, même en plein hiver," ajoute-t-elle.
Cette année encore, nombreux étaient ceux qui ont partagé leurs photos sur les réseaux sociaux, témoignant de l’ambiance légère et festive qui règne lors de cette journée. Certains usagers ont même admis que l’événement les avait aidés à échapper à leur quotidien, un participant a notamment affirmé avoir "passé un excellent moment" après une période difficile dans sa vie personnelle.
La popularité de cet événement ne cesse de croître, avec d'autres villes du monde qui rejoignent également cette tendance, avivant une communauté qui prône la bonne humeur, même lorsque le mercure descend. Pour David, un autre participant, “c'est une belle manière de rappeler que le rire et la légèreté ont leur place dans nos vies, même dans le froid de l'hiver.”
Pour plus d'informations sur cette drôle de tradition, consultez [BBC](https://www.bbc.com) et d'autres médias qui couvrent cet événement unique.







