Dans la nuit du jeudi au vendredi, aux alentours de 2 heures du matin, la police de Périgueux (Dordogne) a procédé à l'arrestation de deux jeunes hommes près de la cité HLM des Mondoux, rue Jean-Macé. Selon les témoignages de plusieurs clients de la discothèque La Suite, ces individus étaient en train de pousser un vélo lorsque la patrouille s'est approchée.
Peut-être pris de panique, ils ont abandonné le vélo sur le sol, montrant visiblement une intention de fuite. Intrigués par leur comportement, les forces de l'ordre se sont approchées pour contrôle, découvrant que les suspects étaient en possession de pinces coupantes.
Une caverne d'Ali Baba ?
Sur place, des témoins affirment que les policiers ont fouillé un véhicule garé à proximité, à l'intérieur duquel se trouvait également un vélo. Les investigations ont rapidement conduit les agents au local à vélos du bâtiment voisin où des vélos, sans antivol, ont été découverts.
Soupçonnés d'être impliqués dans une série de vols de vélos, les deux jeunes hommes ont été placés en garde à vue au commissariat de Périgueux. Interrogé par Sud Ouest, le parquet de Périgueux a choisi de ne pas faire de commentaire sur l'affaire en cours.







