Dimanche 11 janvier 2026, une opération de police a mis au jour une transaction de drogue dans le quartier de la Tour Chabot, à Niort, conduisant à l'arrestation de deux individus.
C'est un scénario classique de flagrant délit. En effet, le dimanche 11 janvier, les policiers niortais ont surveillé un point de deal au quartier de la Tour Chabot. Les agents de la Brigade anticriminalité (Bac) ont aussitôt interpellé l’acheteur, qui s’éloignait à pied, en possession d’une « cocotte » d’héroïne, selon un rapport de la police nationale partagé sur Facebook.
Dans la foulée, après la validation de la vente, le dealer a également été appréhendé. Les deux hommes ont ensuite été placés en garde à vue au commissariat de Niort. Une fouille réalisée à proximité a permis de découvrir plusieurs produits stupéfiants cachés dans une haie : 142 g de résine de cannabis, 14 g d’herbe de cannabis, 18 g de cocaïne et 26 g d’héroïne.
Un précédent à la Tour Chabot en octobre
L'un des interpellés, âgé de 18 ans et résidant dans les Deux-Sèvres, a été jugé le jour suivant par un officier de police judiciaire (COPJ), tandis que l’acheteur fera bientôt face à une composition pénale. Le secteur de la Tour Chabot est souvent évoqué comme un point névralgique du trafic de drogue à Niort. En octobre dernier, la police avait déjà procédé à l'interpellation de quatre dealers dans ce même quartier, grâce à l'intervention d'un chien spécialisé dans la détection de stupéfiants.







