l'essentiel
Lors d'un contrôle routier, quatre jeunes ont été interceptés à Montpellier, révélant près de 15 000 euros en liquide, destinés à financer un voyage au Maroc.
Le lundi 19 janvier, les forces de l'ordre de Montpellier ont interpellé les occupants d'une berline, après avoir remarqué une infraction au code de la route. Leur étonnement fut grand en découvrant une quantité élevée de billets dans le véhicule. En effet, près de 15 000 euros en liquide étaient dissimulés dans la voiture, immatriculée en Allemagne.
Après enquête, les policiers ont établi que la voiture était bien une location et ils ont donc interrogé les occupants, âgés de 20 à 21 ans, tous originaires du quartier de La Paillade. Selon France 3 Occitanie, les enquêteurs soupçonnent un possible blanchiment d'argent, puisque la fouille a réussi à mettre à jour la somme considérable, dissimulée en partie dans le coffre et entre les jeunes.
Un voyage au Maroc ?
Interrogés, les jeunes ont affirmé que cet argent provenait de leurs économies, retirées par leurs soins. Ces affirmations sont actuellement en cours de vérification par les autorités. Ils ont ajouté que la somme devait être utilisée pour un séjour d'une semaine au Maroc. En attendant, la Caisse des dépôts et consignations a récupéré l’argent, le temps que l'enquête soit clôturée.
En France, le blanchiment d'argent est sévèrement puni, avec des peines pouvant atteindre dix ans d'emprisonnement et 750 000 euros d'amende, surtout quand cela est effectué en bande. Les quatre suspects devront se présenter devant le tribunal le 2 juin prochain.







