Accompagnez votre volaille d'une sauce légère au goût inoubliable. Voici la recette facile de Philippe Etchebest pour sublimer vos plats.
"Vous allez voir, ça va vous surprendre !", annonce le chef en début de sa vidéo Youtube. En s'attaquant à un classique de la gastronomie française, Philippe Etchebest nous dévoile la recette de sa sauce suprême. Contrairement à d'autres préparations souvent trop riches, il nous promet une version "légère et savoureuse". Avec des ingrédients simples comme du vin blanc, de la crème liquide et du fond de volaille, vous pourrez réaliser cette émulsion dorée, parfaite pour faire briller n'importe quelle volaille. Êtes-vous prêt à impressionner vos invités ?
Ingrédients pour la sauce suprême de Philippe Etchebest
Pour régaler 4 personnes, voici les ingrédients nécessaires :
- 20 cl de vin blanc
- 20 cl de crème liquide bien froide
- 25 cl de fond de volaille
- 20 g de beurre
- 1/2 citron jaune
- 1 pincée de piment d'Espelette (facultatif)
- Sel, poivre
Préparation de la sauce suprême
Pour réaliser cette sauce, munissez-vous d'un cul-de-poule refroidi, d'une casserole et d'un fouet.
- Commencez par réduire le vin blanc à feu moyen dans la casserole. "Il doit presque devenir sirupeux", précise le chef.
- Pendant ce temps, fouettez la crème froide dans le cul-de-poule. La crème fouettée apportera légèreté et homogénéité à votre sauce, explique-t-il.
- Ajoutez ensuite le fond de volaille dans la casserole et laissez frémir quelques minutes à feu doux. Incorporez le beurre et remuez jusqu'à ce qu'il soit fondu.
- Terminez avec le jus de citron, le piment d'Espelette si désiré, et assaisonnez à votre goût.
Incorporez la crème fouettée au dernier moment et servez rapidement : la sauce suprême n'attend pas !
Simple et légère, cette recette de Philippe Etchebest a tout pour rehausser vos plats sans nécessiter de longues heures en cuisine. Grâce à des ingrédients courants et une préparation rapide, offrez à toutes vos volailles des airs de restaurant gastronomique.







