L'association Emmavie met en place, les nuits du 28 et 29 juin, un service de navette gratuit pour permettre aux festivaliers de rejoindre Villeneuve-sur-Lot en toute sécurité après le festival de Garorock à Marmande. Françoise Laffore, présidente d'Emmavie, a annoncé : "Nous avons collaboré avec l'entreprise Fiagéo pour assurer le transport de nos concitoyens pendant ces deux jours de festivités." Avec des capacités limitées à 49 passagers par trajet, ce service est conçu pour assurer un retour tranquille pour tous, qu'il s'agisse de ceux ayant trop profité de la fête ou des jeunes laissés par leurs parents.
Les départs sont prévus à 1h30 du matin le dimanche et à 3h45 le lundi, avec un terminus à la gare routière de Villeneuve-sur-Lot. Les festivaliers seront accueillis au parking mis à disposition par l'organisation du festival. "C'est une belle initiative pour renforcer la sécurité routière à l'issue de ces journées de divertissement," a ajouté Laffore.
Emmavie prend en charge l'intégralité des frais liés aux bus et chauffeurs, affirmant : "Garantir un retour sans incident est dans notre ADN." Cette initiative répond à un besoin croissant de sécurité pour les jeunes et les festivaliers, surtout après une soirée festive. Ces efforts soulignent l'importance d'un retour responsable, comme le mentionne un rapport publié dans *Le Monde*, appuyant la nécessité de telles mesures dans les événements festifs.







