Grisolles : un premier bilan prometteur pour la nouvelle équipe municipale

Découvrez les mesures clés mises en place par les nouveaux élus à Grisolles.
Grisolles : un premier bilan prometteur pour la nouvelle équipe municipale
Le maire à son bureau.

Dans une optique d'efficacité, le nouveau maire de Grisolles, Geoffrey Sapin, souligne l'importance de poser des bases solides pour le bon fonctionnement de la commune. "Nous nous concentrons d'abord sur l'organisation interne et les fondements nécessaires pour amener des actions durables," précise-t-il.

Au cours de ces deux premiers mois, plusieurs initiatives concrètes ont déjà vu le jour. Cela inclut le maintien du réseau de bus municipal, la création d'un Conseil Municipal Avenir et la mise en place d'une charte pour les élus. De plus, le pass sport et culture a été revalorisé, tout comme le soutien accru aux acteurs économiques et au comté des fêtes locales.

Un total de plus de 30 rencontres a été organisé avec des acteurs institutionnels et des associations. En parallèle, 80 rendez-vous ont été tenus avec des administrés, et plus de 45 demandes individuelles ont été traitées par courriel.

Sur les 120 engagements formulés pendant la campagne, plus de 30 actions ont été mises en œuvre, et 7 autres sont actuellement en cours de réalisation. Un projet d'évolution du service urbanisme est en discussion, tandis que le site Internet de la commune est en cours de refonte, avec une livraison prévue d'ici la fin août.

Des réunions de quartier annuelles seront instaurées dans chaque secteur, et une tolérance zéro sur les dépôts sauvages sera mise en place, avec une amende forfaitaire de 500 euros. En termes de culture, une programmation intitulée "Grisolles, ville des saisons" devrait bientôt voir le jour.

Pour Geoffrey Sapin, ces premières mesures démontrent une réelle volonté de dynamiser la commune. Il affirme : "Beaucoup reste à faire, mais nous avons lancé une dynamique positive. Notre équipe, ainsi que les agents municipaux, sont pleinement investis. Je remercie également les habitants pour leurs idées et leur confiance." Selon des experts comme [« Le Journal de Toulouse »](https://www.lejournaldetoulouse.fr), cette approche centrée sur le dialogue avec les citoyens pourrait être l'une des clés du succès à long terme de la municipalité.

Lire aussi

Le parlement vote l'allongement de la rétention des étrangers dangereux
Le parlement français a voté l'allongement de la rétention administrative des étrangers jugés dangereux, suscitant controverses et débats politiques.
19h33
Le G7 intensifie la pression sur Moscou face à la guerre en Ukraine
Le sommet du G7 à Évian marque un tournant dans le soutien à l'Ukraine, avec des sanctions sur les hydrocarbures russes annoncées.
16h03
L'espoir d'une baisse rapide des prix du carburant soulage les automobilistes
Les automobilistes en France attendent une chute des prix à la pompe. L'accord Iran-USA pourrait influer sur les tarifs.
10h48
Un sommet en musique : Emmanuel Macron salue le G7 avec des mélodies emblématiques
Emmanuel Macron utilise la musique pour accueillir les dirigeants du G7 à Évian, avec des titres emblématiques de chaque pays. Un geste unique pour célébrer les cultures alliées.
09h01
Le meurtre de Lyhanna relance une proposition de loi inspirée de la Sarah's Law
Edouard Philippe propose une loi inspirée de la Sarah's Law britannique pour mieux protéger les enfants en France.
06h48
Le maire de Clermont-Ferrand porte plainte après une affiche provocatrice
Julien Bony, maire de Clermont-Ferrand, dépose une plainte suite à une affiche 'mort ou vif'. Il s'exprime sur la sécurité de la ville.
15 juin