Capdenac : un olivier pour symboliser l'avenir de la commune

Un moment symbolique pour l'avenir de Capdenac lors de la plantation d'un olivier.
Capdenac : un olivier pour symboliser l'avenir de la commune
Jean-Paul Monthioux, maire, a planté un olivier. Photo DDM.

Le 17 mai dernier, le tout nouveau conseil municipal de Capdenac-le-Haut a invité les habitants à un moment de convivialité autour de la plantation d'un olivier, près de la salle des Jardins. Jean-Paul Monthioux, le maire élu, a pris la parole pour s'adresser à ses concitoyens.

« C’est avec beaucoup d’émotion et un sens profond des responsabilités que je m’adresse à vous aujourd’hui. Nous avons été choisis pour former l’équipe municipale, et cela implique de servir une commune chargée d’histoire et de caractère », a-t-il déclaré

Le choix de planter un olivier, emblème de paix, de fertilité et de sagesse, a été mis en avant par le maire. Cet arbre, connu à travers le monde, incarne des valeurs essentielles pour la communauté.

Jean-Paul Monthioux a également réaffirmé le désir de son équipe d’instaurer une démocratie locale fondée sur le dialogue et la transparence, des piliers qui selon lui sont cruciaux pour renforcer les liens dans la ville.

Au cours de cette rencontre, il a évoqué les projets futurs, notamment l'initiative d'un marché local, et a incité tous les participants à porter un toast à la réussite de ce nouveau mandat. Comme l'a souligné la publication locale « La Dépêche », ce moment marque le début d'une ère prometteuse pour la commune qui aspire à un avenir harmonieux et engagé.

Lire aussi

Le parlement vote l'allongement de la rétention des étrangers dangereux
Le parlement français a voté l'allongement de la rétention administrative des étrangers jugés dangereux, suscitant controverses et débats politiques.
19h33
Le G7 intensifie la pression sur Moscou face à la guerre en Ukraine
Le sommet du G7 à Évian marque un tournant dans le soutien à l'Ukraine, avec des sanctions sur les hydrocarbures russes annoncées.
16h03
L'espoir d'une baisse rapide des prix du carburant soulage les automobilistes
Les automobilistes en France attendent une chute des prix à la pompe. L'accord Iran-USA pourrait influer sur les tarifs.
10h48
Un sommet en musique : Emmanuel Macron salue le G7 avec des mélodies emblématiques
Emmanuel Macron utilise la musique pour accueillir les dirigeants du G7 à Évian, avec des titres emblématiques de chaque pays. Un geste unique pour célébrer les cultures alliées.
09h01
Le meurtre de Lyhanna relance une proposition de loi inspirée de la Sarah's Law
Edouard Philippe propose une loi inspirée de la Sarah's Law britannique pour mieux protéger les enfants en France.
06h48
Le maire de Clermont-Ferrand porte plainte après une affiche provocatrice
Julien Bony, maire de Clermont-Ferrand, dépose une plainte suite à une affiche 'mort ou vif'. Il s'exprime sur la sécurité de la ville.
15 juin