Ce lundi 16 février s'est inscrit dans l'actualité française par une série d'événements troublants allant de la violence à la justice, respectivement à Lyon et à Paris.
"Salut c'est Sarah, ça dit quoi ?"
Le procureur de Lyon fera une déclaration aujourd'hui à 15 heures pour faire le point sur l'enquête concernant la mort de Quentin Deranque, militant identitaire décédé suite à des violences dans la capitale des Gaules. Ce drame a mis en lumière des tensions politiques, le ministre de l'Intérieur dénonçant "l'ultragauche", tandis que le ministre de la Justice a pointé du doigt La France Insoumise pour sa "complaisance" vis-à-vis de "la violence politique", selon des déclarations rapportées par plusieurs médias.
Parallèlement, le procès du rappeur Naps a débuté aujourd'hui à Paris, où il est jugé pour avoir prétendument violé une femme de 20 ans. Rencontrées dans une discothèque, la jeune femme et ses amies ont été conviées à l'hôtel de Naps avec une condition déroutante : remettre leurs téléphones portables à son garde du corps. Cette affaire est d'une grande résonance médiatique, révélant une dynamique complexe autour de la culture de la célébrité et du consentement, comme l'indiquent des experts en droit.
Enfin, dans une note plus légère, le Youtubeur Carlito a tenu une promesse en participant au championnat du monde du cri de la mouette, qui s'est tenu à Dunkerque. Déguisé en son personnage de Johnny Carlimouette, il n'a pas remporté le titre, qui est finalement revenu à Laurie, alias Maître Mouette et Chandon. Cet événement illustre la créativité et l'humour qui caractérisent le mélange des genres dans la culture populaire française.







