Lorsque l'on aborde le sujet de l'héritage, il ne faut pas oublier les frais de succession qui peuvent s'élever à des sommes considérables. Même si votre patrimoine n'est pas colossal, vos héritiers peuvent se retrouver avec une facture salée à régler pour acquérir vos biens. Pour éviter cette situation, des solutions existent.
Lancé en 2014 par deux professionnels du secteur financier, masuccession.fr offre aux utilisateurs la possibilité de calculer gratuitement leurs futurs frais de succession. En seulement 5 à 10 minutes, il suffit de répondre à un questionnaire en ligne pour obtenir une estimation des droits de succession, rapidement et simplement.
Des outils pour anticiper et réduire les frais
Pour aller plus loin, la plateforme labienveillancefinanciere.fr propose des solutions patrimoniales payantes à partir de 99 euros. Les experts de cette plateforme se consacrent à l'accompagnement des particuliers désireux de réduire anticipativement leurs frais de succession. « Les institutions financières ont délaissé leurs missions de conseils en gestion de patrimoine. Nous avons donc pris l’initiative de combler ce vide en nous focalisant sur l'optimisation des frais de succession », a déclaré Olivier Noël, l'un des co-fondateurs.
Briser le tabou de l'héritage
Avec leurs initiatives, ces entrepreneurs visent à aider les familles à alléger leurs dépenses liées aux successions. Ils encouragent également les Français à s'informer davantage sur la planification successorale, un sujet souvent éludé. Des outils existent pour envisager cet aspect de la transmission de patrimoine sans crainte.







