Les spaghetti au pesto d’épinards allient saveur et nutrition. Ce plat frais et savoureux est également très économique et prépare en un clin d’œil. En seulement 15 à 20 minutes, vous pouvez réaliser une recette à la fois délicieuse et simple.
La clé du succès de cette sauce réside dans le bon goût des épinards, un légume riche en nutriments essentiels tels que l’acide folique, le fer et les vitamines. L’ajout d’amandes et de fromage pecorino rehausse le tout avec un équilibre parfait.
Avec peu d’ingrédients et quelques étapes faciles, même les néophytes en cuisine peuvent réussir ce plat sans difficulté.
Ingrédients et mode de préparation des spaghetti au pesto d’épinards
Un reste de pesto? Conservez-le dans un bocal hermétique avec un peu d’huile d’olive, et il se conservera au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours. Vous pouvez également l’utiliser pour assaisonner des crostinis et réaliser des apéritifs savoureux.
Ingrédients (pour 4 personnes)
- 350 g de spaghetti
- 300 g d’épinards frais
- 30 ml d’huile d’olive extra vierge
- Sel au goût
- 60 g d’amandes émondées
- 50 g de fromage pecorino râpé
Préparation (environ 20 minutes)
Commencez par faire bouillir de l’eau pour vos spaghetti. Pendant ce temps, lavez les épinards à l’eau froide. Placez-les dans un mixeur avec les amandes, le fromage pecorino et un filet d’huile. Mélangez le tout, en ajoutant progressivement le reste de l’huile jusqu’à obtenir une sauce légèrement épaisse.
Dès que l’eau bout, salez, ajoutez les spaghetti et laissez cuire jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Puis, égouttez-les et mélangez-les avec le pesto d’épinards, en veillant à bien les enrober. Servez immédiatement, car le plat est encore meilleur chaud.
Pour une touche finale, ajoutez quelques amandes entières ou en lamelles et saupoudrez d’un peu de fromage pecorino. Ce détail apportera du croquant et rehaussera le goût !







