Le comité des fêtes du quartier Henri-Dunant à La Flèche, (Sarthe), a récemment fait don de 500 € à l'école Jules-Ferry. Cette somme sera utilisée pour financer deux séjours pédagogiques pour les élèves, renforçant ainsi l'engagement de l'association envers l'éducation locale.
Lors d'un marché de Noël organisé par l'équipe enseignante et l'Association des parents d'élèves, des membres du comité ont remis ce chèque à la directrice de l'établissement. William Touchard, président du comité, a souligné l'importance de cette tradition. Nous soutenons cette école chaque année depuis 1985, sauf durant la pandémie de Covid-19
, a-t-il déclaré.
Ce soutien financier est le fruit de diverses initiatives organisées par le comité, telles que des brocantes et d'autres événements communautaires qui rassemblent les habitants autour d'un objectif commun : l'éducation des jeunes. Les séjours pédagogiques permettent non seulement d'élargir les horizons des enfants, mais aussi de renforcer leur esprit d'équipe et leur curiosité.
La Flèche, en tant que ville dynamique du Pays de la Loire, met un point d'honneur à promouvoir l'entraide et la solidarité. Des initiatives comme celle-ci montrent à quel point le tissu associatif local est vital pour le bien-être des jeunes générations. Les parents, enseignants et bénévoles collaborent pour faire en sorte que chaque enfant puisse bénéficier d'expériences enrichissantes.
Pour plus d'informations sur l'engagement des comités de fêtes en France, consultez Ouest-France et d'autres ressources éducatives locales.







