Le conseil municipal de Villedieu-les-Poêles s’est réuni lundi 15 décembre 2025 pour approuver, à l’unanimité avec quelques abstentions, le projet de réhabilitation de l'entrée de la ville. Ce projet ambitieux, présenté aux riverains le 6 novembre dernier, vise à améliorer la sécurité et l’esthétique de la route de Caen.
La route de Caen, une voie de plus d’un kilomètre, passera par un élargissement des trottoirs pour favoriser les piétons et l’accessibilité. De plus, de nouveaux pavés seront posés, prolongeant ainsi l’aménagement déjà en cours dans le centre-ville, une initiative qui a suscité un regard positif des résidents, comme l’a rapporté Ouest-France.
Un aspect crucial de ce projet est la création d'un giratoire au croisement avec la rue Flandre-Dunkerque, ce qui devrait considérablement améliorer la fluidité et la sécurité du trafic à cet endroit. La mise en œuvre de ces travaux, prévue pour commencer au 1er semestre 2026, marque une étape importante dans la stratégie de développement urbain de la commune, en accord avec les aspirations écologiques et sociétales actuelles.
Ce projet n’a pas seulement un but utilitaire, mais il témoigne également d’une volonté véritable de dynamisation de l'urbanisme local, en s’alignant avec les discours d’experts en aménagement du territoire, qui soulignent l'importance de transformer les infrastructures pour répondre aux défis contemporains. Comme l’indique un urbaniste local, 'En améliorant ces espaces, nous ne faisons pas que rénover, nous redonnons vie à la ville et encourageons la convivialité entre les citoyens.'







