Trente-sept départements sont toujours en vigilance orange pour la canicule, mais la fin du pic est attendue ce dimanche soir.
Selon Météo-France, la fin des alertes maximales devrait survenir demain soir, après une rétrogradation de 13 départements dès ce matin. Dans l'Indre et le Loir-et-Cher, les niveaux d'alerte restent élevés, mais la situation évolue.
De nombreux départements assisteront à une rétrogradation de leur niveau d'alerte dès samedi soir, ne laissant que le Bas-Rhin et le Haut-Rhin encore en vigilance rouge durant la journée. « Dimanche, les départements en rouge passeront à un alerte orange », a indiqué un prévisionniste dans son bulletin, annonçant la levée prévue des derniers niveaux d'alerte rouge pour 22 heures.
Violents orages en approche
Comme annoncé, la journée de samedi s'annonce orageuse avec des perturbations importantes, notamment des orages « localement forts, avec un risque de grêle et de fortes rafales de vent », du Centre-Ouest à la frontière belge, selon Météo-France. Tous les départements du Centre-Val de Loire, d’Île-de-France, des Hauts-de-France, ainsi que l’Yonne, l’Aube, la Marne et les Ardennes sont placés en vigilance orange à partir de 15 heures.
Dans le Sud-Ouest, une nouvelle vague orageuse pourrait également survenir en soirée, avec encore des risques de grêle et de rafales de vent. Ces orages sont prévus pour persister aussi durant la journée de dimanche.
Avec AFP
Lire aussi







