Le 23 janvier, des opérations de fouille se poursuivent dans des zones stratégiques, notamment à Bordeaux et Lormont, mobilisant des équipes au sol et des drones. Selon le Le Monde, une quinzaine d'enquêteurs de la division de la criminalité territoriale (DCT) analysent chaque élément de l'affaire, éprouvant les témoignages d'une vingtaine de personnes interrogées à ce jour.
Hatyce a quitté son domicile de Pessac le 12 janvier, après le déjeuner, sans hésiter à revenir au lycée Pape-Clément, où son absence a été remarquée plus tard dans l'après-midi. Comme le rapporte Sud Ouest, la jeune fille n'aurait emporté qu'un téléphone portable, qui était éteint le jour de sa disparition, et une carte bancaire.
Les enquêteurs, en collaboration avec les pompiers et des chiens de recherche, ont scruté la Garonne et d'autres plans d'eau, mais les efforts n'ont pas produit de résultats probants jusqu'à présent. "Nous ne laisserons aucune pierre non retournée," affirme un représentant de la police, citant l'importance de retrouver rapidement Hatyce.
Les proches de la jeune fille, inquiets, ont renforcé les appels à l'aide via les réseaux sociaux, espérant que toute personne ayant des informations pourra contacter la police au 05 57 85 72 52 ou au 0800 00 38 45.







