Une tragédie survenue à Tenerife, dans l'archipel des Canaries, a choqué la communauté locale. Les deux victimes, un couple vénézuélien de passionnés de moto, ont perdu la vie dans deux accidents différents en moins de 24 heures, comme le rapporte le média espagnol 20 Minutos.
Le premier incident s'est produit le vendredi 26 décembre 2025, lorsqu'Orimar, âgé de 34 ans, a été victime d'une violente collision sur l'autoroute avec un bus. La tragédie a frappé à nouveau le lendemain matin, lorsque son compagnon, Adrián, âgé de 28 ans, a également péri dans un accident de moto, percuté par une voiture dont le conducteur était sous l'emprise de l'alcool et de drogues. Ce dernier est actuellement poursuivi pour homicide involontaire après négligence.
Ces incidents frappent non seulement la famille des victimes, mais résonnent également chez les motards de l'île, qui organisent déjà un hommage pour honorer la mémoire de ce couple. Les accidents de moto sont de plus en plus fréquents dans des régions touristiques comme Tenerife, où des experts soulignent la nécessité de sensibiliser les conducteurs aux dangers de la route.
« La sécurité routière est essentielle, surtout dans des lieux où le nombre de motos et de véhicules augmente rapidement », déclare un porte-parole de la brigade routière locale. Des mesures préventives pourraient sauvegarder des vies, notamment des campagnes de sensibilisation vis-à-vis de la conduite sous l'emprise de substances. L'affaire continue d'alerter et de susciter des débats au sein de la communauté, appelant à une prise de conscience collective.







