Le corps sans vie d'un jeune adolescent de 16 ans, repêché sur la plage de Malo-les-Bains à Dunkerque, a bouleversé la communauté. Mohamed, affectueusement surnommé Momo, a été retrouvé après plusieurs heures de recherche le samedi 20 juin. Le lendemain, son club, le Saint-waast Cheminots FC, a partagé un hommage émouvant sur les réseaux sociaux.
Dans une déclaration, le club a décrit Momo comme une "présence attachante, discrète et sincère, qui ne laissait personne indifférent." Cette perte tragique a laissé un vide immense et témoigne de l'impact qu'il avait sur ceux qui l'entouraient.
Aucun mot ne pourra apaiser une telle douleur
« C’est avec une immense douleur que nous avons appris le décès de Mohamed Sambou SYLLA. Momo faisait partie intégrante de notre quartier. Il a grandi au sein de notre club, depuis les U7 jusqu’à la saison dernière, tout comme son frère », a écrit le club. Leurs mots soulignent le sourire, la gentillesse et la détermination du jeune homme, qui marquera à jamais les esprits.
Dans les bonnes comme dans les mauvaises périodes, Momo exprimait sa résilience à travers son sourire. La peine est palpable, et de nombreux membres de la communauté, dont les éducateurs et les bénévoles du club, adressent ainsi leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Comme le dit le club, “Momo, tu resteras à jamais dans nos cœurs.”
Cette tragédie résonne bien au-delà du périmètre du club, touchant toute la ville de Valenciennes et rappelant l'importance de la solidarité en ces temps difficiles.







