Avis aux amateurs de wraps, une méthode simple et rapide pour les plier a émergé sur les réseaux sociaux. À découvrir absolument.
Les plateformes comme TikTok sont devenues de véritables trésors d'astuces culinaires, souvent très utiles en cuisine. Récemment, une technique de pliage de wraps, appelée le Wrap Hack, a pris d'assaut la toile, séduisant de nombreux utilisateurs.
Comment réussir un wrap sans effort ?
Au premier abord, il peut sembler facile de rouler une tortilla, mais la réalité est souvent plus complexe. En effet, il est parfois difficile de bien enrouler son wrap sans déchirer la galette ou faire déborder la garniture. Que ce soit un déséquilibre entre les ingrédients ou un manque de technique, beaucoup d’entre nous peuvent se sentir découragés. Heureusement, cette nouvelle méthode permet de créer un wrap en un rien de temps : étalez, pliez, toastez et c'est prêt ! De plus, cette technique fonctionne également pour des versions sucrées, idéale pour ravir les enfants à l'heure du goûter.
Wrap Hack : les étapes à suivre
Voici comment procéder :
- Placez votre tortilla, qu'elle soit de blé ou de maïs, sur une assiette.
- À l'aide d'un couteau, faites une entaille qui va jusqu'au centre de la tortilla.
- Disposez vos ingrédients en formant quatre sections sur la tortilla.
- Pliez chaque section l'une sur l'autre.
- Passez quelques instants à dorer le wrap dans une poêle ou un appareil à panini.
- Servez et savourez.
Des inspirations recettes pour tous les goûts
Les wraps se prêtent à de nombreuses variations et plaisent à toute la famille. Poulet, thon, viande hachée, saumon, ou falafels : les choix sont multiples. N’hésitez pas à y ajouter des légumes et une touche de fromage pour plus de saveurs. C'est la solution idéale pour écouler les restes en fin de semaine ou pour un dîner rapide après une journée bien remplie.
Que ce soit pour un petit-déjeuner copieux ou un dîner léger, le wrap peut être revisité à l'infini. En quête d'une alternative à la restauration rapide ? Optez pour la version burger avec viande hachée et cheddar. En soirée raclette, garnissez votre tortilla avec des pommes de terre et du fromage à raclette. Pour démarrer la journée du bon pied, essayez une version œufs-jambon-fromage. Et pour les amateurs de sucré, étalez du chocolat ou du beurre de cacahuète, agrémenté de fruits frais et de noix pour une touche croquante. De nombreuses recettes du monde entier sont également disponibles pour personnaliser votre wrap traditionnel.







