Des fromages Selles-sur-Cher, issus de la fromagerie d'Anjouin dans l'Indre, ont été rappelés après la détection potentielle de la bactérie Salmonella lors d'un contrôle interne. Ces produits, commercialisés sous les marques « Mmm ! » d'Auchan et « Anjouin », concernent sept lots, chacun comprenant 5 000 unités.
Une procédure de rappel nécessaire
Le rappel, initié le 7 juin, s'applique aux fromages vendus entre le 28 mai et le 7 juin, principalement dans la région Centre et la région parisienne. Les autorités sanitaires attendent des résultats de nouvelles analyses pour évaluer le risque et rassurer les consommateurs.
Symptômes et prévention
La salmonelle est responsable de la salmonellose, dont les symptômes incluent des crampes abdominales, de la diarrhée et de la fièvre, qui se manifestent généralement 48 heures après la consommation d'un aliment contaminé. Les personnes les plus vulnérables incluent les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées.
Si vous possédez l'un de ces fromages dans votre réfrigérateur, il est conseillé de ne pas le consommer et de le retourner en magasin pour un remboursement. En cas de symptômes, il est crucial de consulter un médecin et de mentionner la possibilité de contamination.
Pour plus d'informations, un numéro vert est à disposition : 0.800.35.29.19, joignable entre 9h et 17h.







