Marie est profondément attristée par le vol de sa pouliche, Qoeur, qui n’a que dix-huit jours. L'animal a disparu de son exploitation dans une petite commune de l'est de l'Ariège. Désemparée, l'éleveuse a lancé un appel à la solidarité sur les réseaux sociaux, espérant retrouver l'être précieux qu'elle élève.
"Je suis profondément choquée... je ne peux pas comprendre qu’on puisse faire ça," confie-t-elle dans sa publication Facebook. Ce dimanche 28 juin, cela fait maintenant deux jours que sa petite pouliche est introuvable. Marie est convaincue d'avoir fermé son portail, et pour elle, il ne fait aucun doute : son animal a été volé.
Après avoir dénoncé les faits à la gendarmerie, Marie a intensifié son appel à l'aide sur Facebook. La missive touchante vise à retrouver cette jeune pouliche, qui, à ce jour, a besoin de sa mère, tout en rappelant à ceux qui l'ont prise la nécessité de soins pour l'animal. "C'est un nourrisson ! Elle dépend de sa mère pour son alimentation et sa santé. Il est impératif qu'elles soient réunies," souligne-t-elle.
La situation est d'autant plus déchirante pour Marie et sa famille, car le prénom de la pouliche, Qoeur, a été choisi par son fils de quatre ans. "Il est triste et ne comprend pas pourquoi quelqu'un a pu enlever le bébé de sa maman," déclare-t-elle avec émotion.
Marie, bien qu'inquiète pour le bien-être de sa petite protégée, demeure déterminée. Elle sait que le temps joue contre eux, mais elle refuse de baisser les bras. Elle fait appel à toute personne ayant aperçu un véhicule suspect près de la route entre la ferme du "Barry d'en haut" et la commune de Troye-d'Ariège. Quiconque ayant des informations pertinentes pour faire avancer l'enquête est invité à contacter les forces de l'ordre.
Les médias locaux comme La Dépêche relaient l'histoire pour sensibiliser le public. Cet événement tragique souligne l'importance d'une communauté unie, prête à se mobiliser pour aider ceux dans le besoin.







