Lille fait le choix de tourner la page avec Bruno Génésio

Bruno Génésio ne continuera pas l'aventure à Lille, une décision attendue.
Lille fait le choix de tourner la page avec Bruno Génésio
Bruno Génésio ne sera pas l'entraîneur de Lille la saison prochaine. Johnny Fidelin/Icon Sport

Le LOSC confirme la fin de son histoire avec Bruno Génésio. Bien que son équipe ait terminé à la troisième place de Ligue 1, cela n'a pas suffi à renouveler son contrat. Dans un communiqué publié ce lundi, le club a annoncé la fin de sa collaboration avec l’entraîneur, dont le contrat arrive à échéance cet été après deux saison au club.

« Le président Olivier Letang, au nom de l'ensemble du club, a exprimé sa gratitude envers Bruno Génésio pour son professionnalisme et l'engagement dont il a fait preuve durant cette période », expliquent les dirigeants du club dans leur communiqué aux médias.

« Nous tournons une page positive pour les deux parties et souhaitons que la suite soit fructueuse. Bruno restera un acteur clé dans l'histoire du LOSC, et mérite respect et reconnaissance. »

Bruno Génésio aura dirigé le LOSC lors de 99 rencontres depuis son arrivée en juillet 2024. Cette saison a été marquée par une campagne impressionnante en Ligue des champions, où il a orchestré une victoire mémorable contre le Real Madrid, menant ensuite son équipe jusqu'aux huitièmes de finale contre Dortmund. En parallèle, le club a atteint les 1/8es de finale de l'Europa League, éliminé par le très compétitif Aston Villa, et sa troisième place en Ligue 1 a permis une qualification directe pour la Ligue des champions la saison prochaine selon les informations de Le Parisien.

Lire aussi

Violences et polygamie : un père condamné à 12 ans de réclusion
Un homme de 45 ans a été condamné à 12 ans de prison pour viols et violences au sein d'un cadre familial polygame. Une affaire qui soulève de nombreuses questions sur la violence domestique.
19h48
Rappel de tests de Guthrie : la maternité de Tourcoing alerte plus de 1 600 familles
La maternité de Tourcoing rappelle plus de 1 600 familles pour des tests de Guthrie incorrects. En savoir plus sur les mesures prises et la prise en charge des analyses.
19h15
Saint-Denis : plainte après une banderole raciste sur la basilique
La mairie de Saint-Denis et la préfecture portent plainte après qu'une banderole prônant la remigration a été accrochée sur la basilique. Une réaction face à une montée inquiétante des tensions raciales.
17h45
Violences et abus au sein d'une famille polygame dans le Pas-de-Calais : révélations troublantes
L'affaire choquante d'un homme jugé pour viols et violences sur fond de polygamie attire l'attention au Pas-de-Calais.
16h48
La ville de Bordeaux s'engage pour la restauration du parc bordelais
Découvrez les avancées de la mairie de Bordeaux concernant la restauration des grilles et portails du parc bordelais, une initiative soutenue par l'association Caudéran mon village et la Fondation du patrimoine.
13h40
Affaire Elisa Pilarski : l'angoisse d'un procès qui pourrait marquer l'histoire judiciaire
Le procès de Christophe Ellul, compagnon d'Elisa Pilarski, suscite l'attention. Quelles conséquences pour lui et Curtis ?
10h00