Mercredi, un jeune homme de 16 ans a été hospitalisé dans un état critique après avoir subi deux coups de couteau dans l'est parisien. Selon les premières informations rapportées par une source policière, la victime aurait été attaquée par quatre individus alors qu'il se trouvait près de la Porte de Montreuil. Les agresseurs lui auraient également dérobé son blouson, sa casquette et ses baskets.
Le jeune garçon, né en janvier 2007, a été découvert pieds nus dans la station de métro Buzenval, où il s'était réfugié après l'agression. Un passant a rapidement alerté les pompiers, qui ont conduit le mineur à l'hôpital, où il doit subir une opération de la rate, selon les précisions du parquet de Paris.
Les forces de l'ordre sont actuellement à la recherche des auteurs de cette violente agression. Une enquête pour "violences avec arme en réunion" a été ouverte et est menée par la sûreté départementale, selon des informations fournies par Le Parisien.
Une agression choquante
Ce type d'incident soulève des inquiétudes croissantes sur la sécurité dans les rues de la capitale. Les témoignages recueillis indiquent une montée de la violence, en particulier parmi les jeunes. Des experts en criminologie appellent à une mobilisation générale pour prévenir ce genre d'agressions. Selon une étude de l'INSEE, la délinquance juvénile a augmenté de 10 % cette année à Paris.
Les élus locaux réclament des mesures plus strictes pour garantir la sécurité des jeunes, notamment dans les zones sensibles comme celle de la Porte de Montreuil, réputée pour attirer des comportements déviants.







