C'est avec une profonde tristesse que la communauté de Saint-Félix a appris le décès de Marc Buseyne, emporté par la maladie à l'âge de 69 ans. Né à Roubaix, Marc était issu d'une fratrie de sept enfants. À seulement 15 ans, il intègre l'école des apprentis mécaniciens de l'Armée de l'air à Saintes, marquant le début d'une carrière militaire enrichissante. En 1979, durant des vacances dans le Lot, il fait la rencontre de Cathy Pélissier, qu'il épouse et avec qui il aura trois filles : Claire, Hélène et Justine.
Après plusieurs affectations à Apt et Mont-de-Marsan, Marc prend sa retraite en 1989 avec le grade d’adjudant. Il choisit alors de s'installer avec sa famille à Saint-Félix et rejoint l’entreprise Ratier Figeac, où il finit par prendre sa retraite civile en 2017. Dès son arrivée dans le village, il s'illustre par son engagement dans la vie associative locale, notamment en s'investissant dans l'association des parents d'élèves et en devenant coprésident de l'entente footballistique Saint/Felzins.
Passionné de cuisine, il a régalé les joueurs et dirigeants lors des entraînements et des moments de convivialité. Très habile de ses mains, il était toujours prêt à donner un coup de main sans rien attendre en retour, témoignant ainsi de son altruisme. Sa générosité et son dévouement lui ont valu une grande estime parmi ses pairs.
Ses obsèques civiles se sont déroulées le 4 février au funérarium de Capdenac, réunissant une foule d’amis et de proches venus lui rendre hommage. À sa famille, nous adressons nos plus sincères condoléances.







