Conformément à la tradition établie par le concours de TF1, l'édile vainqueur du plus beau marché de France a annoncé son défi de célébration peu de temps après sa victoire, le 25 juin 2026.
À peine le podium quitté, une nouvelle célébration se prépare. La charmante ville d'Hesdin-la-Forêt a été couronnée, le 25 juin 2026, meilleur marché de France par la chaîne TF1. Ce concours, très apprécié, implique que les maires doivent célébrer leur victoire à travers un défi étonnant.
Une descente en canoë en tenue spéciale
Matthieu Demoncheaux, maire sans étiquette (SE) de cette commune du Pas-de-Calais, a dévoilé son défi, le dimanche 28 juin. "Je m'engage à descendre le fleuve de la Canche en canoë avec le trophée, déguisé en cochon rose", raconte-t-il, faisant référence à ce personnage emblématique de la ville selon Actu.fr. L'événement promet d'être filmé et suivi par les caméras.
Les habitants, visiblement ravis de cette idée, attendent la rencontre dans "les jours à venir". "J'ai même reçu des propositions de citoyens, ainsi que de certains membres du conseil municipal, qui souhaitent se déguiser", confie Matthieu Demoncheaux. Cette initiative vise à valoriser ensemble l'"énorme visibilité que ce titre procure à notre territoire", un prix qui a suscité l’intérêt de 24 communes à travers la France cette année.







