Le 22 juin dernier, la caserne de Valdahon, située dans le Doubs, était en émoi. Un jeune militaire de 23 ans avait disparu, suscitant une intense inquiétude, notamment en raison de son état de vulnérabilité. D'importantes recherches ont été lancées, et un appel à témoins a été diffusé, mobilisant les forces de l'ordre et la communauté locale.
Suite à cette alerte, une habitante a repéré le militaire dans une supérette à Valenciennes, à plus de 400 kilomètres de sa base. D’après les informations relayées par La Voix du Nord, il faisait tranquillement ses courses.
Les autorités avaient pu tracer son téléphone, ce qui a orienté les recherches vers un chemin de halage à Valenciennes. Le mardi matin, soit le lendemain de sa disparition, son appareil avait signalé sa présence à proximité de cet endroit.
Des équipes cynophiles mobilisées sur le terrain
Les efforts de recherche se sont intensifiés avec le déploiement d'équipes cynophiles. Des chiens ont suivi la trace du militaire jusqu’au port de plaisance local, permettant ainsi aux enquêteurs d’analyser les images des caméras de surveillance. Cela a conduit à la décision de lancer un appel à témoins pour retrouver le jeune homme.
Finalement, mercredi après-midi, ces efforts ont porté leurs fruits. Grâce à la diffusion rapide de l'appel sur les réseaux sociaux, des appels affluèrent, dont un qui a permis de retrouver le militaire en pleine activité de courses. Une source proche de l'enquête a précisé : "Il était en train de faire quelques emplettes dans une supérette", ce qui a grandement soulagé ses proches et les membres de la caserne.







