À l'heure du numérique, il est devenu plus facile d'accéder à des informations cruciales concernant nos habitudes de consommation. Voici six applications qui facilitent une gestion plus éclairée de notre consommation quotidienne, que ce soit pour mieux manger, réduire le gaspillage ou faire des économies.
Yuka : l'outil pour une alimentation éclairée
Yuka vous permet de scanner le code-barres des produits alimentaires pour découvrir leur note basée sur des critères nutritionnels et la présence d'additifs. Les produits sont classés par couleur : vert pour les bons choix, orange ou rouge pour les moins recommandés. L’application propose également des alternatives plus saines. Récemment, Yuka a étendu ses services aux cosmétiques, afin de traquer les substances toxiques et perturbateurs endocriniens.
Too Good To Go : lutter contre le gaspillage alimentaire
Avec Too Good To Go, vous pouvez acheter des « paniers surprise » d'invendus chez des commerçants locaux, allant des boulangeries aux restaurateurs, à prix réduits (jusqu’à 75 %). Cette application, disponible dans 35 villes de France, encourage un mode de consommation durable tout en permettant de faire des économies.
MaReduc et autres applis pour profiter des bonnes affaires
Pour ceux qui aiment faire des bonnes affaires, l'application MaReduc propose des coupons, des codes promo et des offres de déstockage sur divers produits allant des cosmétiques aux appareils électroniques. Vous pouvez facilement trouver des promotions à proximité grâce à la géolocalisation, ou rechercher par type de produit. Parmi d'autres options, l'application Geev permet de récupérer des objets d'occasion dans votre quartier, favorisant ainsi le recyclage.







