Alors que la France fait face à une vague de froid accompagnée de chutes de neige, plusieurs préfectures ont pris la décision de suspendre les transports scolaires pour le mardi 6 janvier 2026. Ce lundi, des flocons sont déjà tombés et devraient continuer à perturber la circulation dans divers départements.
Dans les Pays de la Loire, les départements touchés incluent la Loire-Atlantique, la Maine-et-Loire, la Mayenne, la Sarthe et la Vendée. La région normande n'est pas en reste, avec la suspension des transports scolaires dans le Calvados, la Manche, l'Orne, l'Eure et la Seine-Maritime.
En Hauts-de-France, l'Oise et la Somme figurent sur la liste des départements ayant annulé tous les transports scolaires. En Bretagne, les élèves des Côtes-d'Armor, du Finistère et du Morbihan sont également concernés par ces mesures de précaution.
En Île-de-France, les départements des Yvelines, de l'Essonne et de la Seine-et-Marne ont également suspendu les transports pour ce mardi. Cette situation souligne l'impact des conditions météorologiques sur la sécurité des jeunes usagers de la route.
Selon un météorologue de Météo France, "la combinaison de la neige et du verglas pose de réels dangers sur les routes, notamment pour les transports scolaires". Les parents sont donc invités à rester vigilants et à prendre des dispositions pour la sécurité de leurs enfants. Les autorités locales suivent la situation de près et donneront des mises à jour régulières.
Pour plus d'informations, restez connectés à RTL.fr où nous continuerons de mettre à jour la situation.







