Tentative de kidnapping à Saint-Vit : trois suspects en détention

Une tentative de kidnapping à Saint-Vit mobilise les forces de gendarmerie.
Tentative de kidnapping à Saint-Vit : trois suspects en détention
Les malfaiteurs ont été arrêtés ce vendredi 29 mai dans les bois sur la commune de Saint-Vit © Radio France - Cedric Lieto

Quatre individus, soupçonnés de tentative d'enlèvement et de vol en bande organisée, ont été mis en examen par la JIRS de Nancy. Ces suspects sont accusés d'avoir tenté de s'en prendre à une employée du secteur de l'or chez elle, dans le Grand Besançon, le vendredi 29 mai dernier.

Trois des suspects, âgés de 17 à 22 ans, ont été placés en détention provisoire, tandis qu'un mineur a été soumis à un contrôle judiciaire. Selon la JIRS, ces individus font face à des accusations de tentative de vol en bande organisée avec arme, tentative d'extorsion et participation à une association de malfaiteurs.

La tentative d'enlèvement a été déjouée grâce à la vigilance de la victime. En effet, elle a remarqué un véhicule suspect à proximité de son domicile et a immédiatement alerté les autorités. Pour leur intervention, les gendarmes ont mobilisé un impressionnant dispositif, comprenant une soixantaine de gendarmes, dont des membres du GIGN de Dijon, et un hélicoptère parti de Colmar.

Les autorités soulignent que ce genre de tentative est rare dans la région, mais il rappelle l'importance de la vigilance face à des situations suspectes. La gendarmerie encourage les citoyens à signaler tout comportement inhabituel.

Cette affaire met également en lumière les enjeux de sécurité liés aux métiers du secteur des métaux précieux, où des tentatives d'extorsion peuvent survenir. La protection des employés et des entreprises doit rester une priorité pour éviter de telles situations à l'avenir. Comme le souligne un expert en sécurité, cette vigilance est essentielle pour prévenir des actes criminels similaires. Dans ce contexte, la prise de conscience des menaces potentielles s'avère cruciale.

Lire aussi

Santranges : le tribunal ferme définitivement le chapitre de la souffrance animale
Le tribunal de Bourges statue sur la maltraitance animale, condamnant des propriétaires à indemniser. Découverte des verdicts et de la protection des fauves.
18h49
Incendie spectaculaire à Cannes : 2.500 m² de végétation consumés
Un incendie de végétation à Cannes a dévasté 2.500 m². Découvrez les détails de cette intervention rapide des pompiers.
18h25
Des enseignants en colère bloquent les copies du bac contre un proviseur contesté
Au lycée Joséphine-Baker, les professeurs bloquent les copies du bac pour dénoncer l'arrivée d'un proviseur accusé de violence et de sexisme. Une mobilisation qui pourrait redéfinir l'avenir de l'établissement.
17h50
Un nouveau scandale au bar-tabac de Rochefort : 40 000 euros de tickets à gratter volés
Découvrez comment un jeune employé d'un bar-tabac de Rochefort a volé 40 000 euros de tickets à gratter en raison de son addiction aux jeux d'argent.
15h35
Seul face à son destin : révélations choc lors du procès du triple meurtre à Amiens
Découvrez les dernières révélations du procès du triple meurtre à Amiens, où l'accusé admet des actes horrifiants. Analyse et réactions des experts.
15h03
Chambéry : un professeur de trompette sous enquête pour soupçons de corruption de mineurs
Un ancien professeur de trompette à la Cité des Arts de Chambéry est sous enquête pour corruption de mineurs. Découvrez les détails de cette affaire marquante.
14h06