Le vendredi 19 décembre 2025, un incident regrettable s'est produit à Saint-Pol-de-Léon, où un homme de 84 ans a été heurté par un chariot élévateur au sein du magasin Quéguiner Matériaux, situé dans la zone de Kervent. Les événements se sont déroulés peu après 10h30 lorsqu'il traversait un espace commerçant.
Selon les premiers témoignages, la victime n’aurait pas vu l'engin de manutention, conduit par un employé, approcher à sa hauteur. Il a subi des blessures aux pieds, entraînant son transport vers le centre hospitalier de Morlaix par les pompiers locaux. Cet incident soulève d'importantes questions sur la sécurité dans les lieux de vente au détail, un sujet qui préoccupent de nombreux experts en sécurité au travail.
Des spécialistes insistent sur le besoin d’augmenter la sensibilisation et la formation des employés concernant la circulation des engins dans des zones fréquentées par des clients. Comme l'explique un représentant de l'INRS (Institut National de Recherche et de Sécurité), "la cohabitation entre clients et engins mobiles nécessite des mesures préventives claires et efficaces pour éviter de tels accidents".
Les gendarmes de Plouzévédé étaient également sur les lieux pour mener une enquête d'une affaire qui interpelle sur les pratiques de sécurité dans le secteur commercial. La vigilance s'avère essentielle afin d’assurer la protection des clients, en particulier des personnes vulnérables comme les personnes âgées.







