Lors de la cérémonie de Miss France 2026, Angélique Angarni-Filopon a fait une apparition marquante en mettant en avant la nécessité d'une plus grande bienveillance envers la future couronnée. Éprouvée par une année de règne difficile, la Miss France 2025 a relayé un message poignant au public, exprimant son souhait que ce dernier soit "un petit plus bienveillant" envers la nouvelle lauréate.
Angélique a partagé son expérience en évoquant les critiques virulentes, souvent teintées de racisme et de sexisme, qu'elle a subies tout au long de son mandat. Couronnée à 34 ans, elle est entrée dans l'histoire en devenant la plus âgée des Miss France. "N'importe qui à ma place aurait voulu tout abandonner", a-t-elle confié, soulignant les défis qu’elle a rencontrés après son couronnement.
Cette année, son appel à la gentillesse a été largement soutenu, notamment par Jean-Pierre Foucault, qui a également exhorté le public à faire preuve de bienveillance, renforçant ainsi l'idée que chaque candidate mérite respect et soutien.
En plus de son appel à la bienveillance, Angélique Angarni-Filopon a annoncé sa participation à la prochaine saison de "Danse avec les Stars", aux côtés de personnalités telles que Laure Manaudou et Stéphane Bern. Ce nouveau défi pourrait lui permettre de redorer son image et de montrer une facette différente au public, tout en continuant à défendre les valeurs de respect et de bienveillance.







